Mise en conformité électrique Antibes (06)

CTE électricité identifie les manquements à la sécurité électrique et orchestre la mise en conformité en fonction de la gravité des dysfonctionnements observés.

Risques d’une installation électrique non conforme

Une installation qui fonctionne n’est jamais exempte de danger et, parce qu’elle peut présenter des risques, elle réclame d’être surveillée, maintenue, mise aux normes électriques. Une installation électrique non conforme représente une indiscutable menace, d’électrisation ou de départ d’incendie par exemple.

Forte de près de 20 années d’expérience, CTE électricité assure la mise en conformité électrique de votre installation individuelle, collective ou tertiaire. Située à Antibes, notre entreprise d’électricité générale garantit une installation fonctionnelle et sécuritaire dans le strict respect des normes en vigueur, partout dans les Alpes-Maritimes (06) et dans le Var est (83).

CTE électricité Antibes, mise en conformité électrique 06

Sécurisez votre réseau électrique en le mettant en conformité

Si elles n’ont jamais été mises en conformité, les installations électriques antérieures à 1991 sont considérées comme vétustes. En effet, elles ne disposent généralement pas de différentiel relié à la terre et il n’existe pas, en conséquence, de protection contre les fuites de courant. Les occupants courent alors un important risque d'électrocution. Ne jouez pas avec l’électricité ; restez aux normes. Installation électrique ancienne, disjoncteur vétuste, protection de mise à la terre absente, fils électriques apparents, prises de courant instables, luminaires défectueux… Voici autant d’indices qui doivent vous alerter sur la nécessité d’une mise aux normes de l’installation électrique.

Prévenir tout accident électrique, rénover le matériel endommagé, œuvrer pour que toute installation électrique soit conforme aux normes et règles en vigueur, c’est le métier de l’électricien. Avant toute modification du réseau électrique et de sa distribution, CTE électricité assure la dépose de vos anciens appareillages et de vos installations vétustes et réalise un plan complet de la future installation. Suivant les possibilités techniques qu’offre votre logement ou votre local, et suivant vos préférences, les nouvelles installations électriques peuvent être en saillie (moulure, plinthe…) ou encastrées (saignée dans le mur, faux-plafond…).

CTE électricité, électricien à Antibes pour éclairage extérieur 06

Rappels importants de votre électricien d'Antibes

  • - La prévention électrique doit être l’une de nos préoccupations, à chaque instant.
  • - La mise en sécurité des installations électriques et des matériels doit être une priorité afin d’éviter tout contact avec des éléments sous tension ou mises accidentellement sous tension et afin d’écarter tout risque électrique et tout incident corrélé à l’électricité.
  • - La mise en conformité de l’installation électrique repose sur un double constat. D’une part, la multiplication des appareils utilisant l’électricité et l'augmentation des puissances consommées rendent souvent l’installation sous-dimensionnée. D’autre part, toute installation électrique se détériore au fil du temps jusqu’à parfois devenir dangereuse.

électricien et domoticien compétent, réactif et sérieux

La société Compagnons de Travaux Electriques (abrégée en CTE électricité) est spécialisée dans tous les travaux d'électricite générale, de domotique et de ventilation simple et double flux. La société réalise la plupart de ses projets dans un périmètre de 40 km autour d'Antibes : Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Antibes, Villeneuve-Loubet, Biot, Juan-les-Pins, Roquefort-les-Pins, Le Rouret, Grasse, Mougins, Cannes, Le Cannet, Vallauris, Mandelieu-la-Napoule, Valbonne...

20

années d'expérience

14

années d'existence

CONTACT

icone contact renseignement

DEVIS

CTE électricité

Electricien et domoticien