Rénovation colonne montante EDF Antibes (06)

Une colonne montante électrique est une canalisation principale qui distribue l’électricité, d’étage en étage, à chaque appartement d’un immeuble.

Qu’est-ce qu’une colonne montante électrique ?

Dans le monde de l’électricité, une colonne montante (souvent encore appelée « colonne EDF ») représente les ouvrages électriques en aval du coupe-circuit principal. Ces installations s’avèrent nécessaires pour raccorder au réseau public de distribution d’électricité les différents consommateurs ou producteurs, ces derniers pouvant se situer au sein d’un même immeuble ou bien se trouver sur une même parcelle cadastrale dans des bâtiments séparés.

Dans la majeure partie des cas, une rénovation de colonne électrique montante relève d’un incident électrique, d’une dégradation avérée, d’une demande de nouveau point de service, d’une volonté d’augmenter la puissance de distribution de la colonne existante (par exemple en raison de sections de câbles insuffisantes). Une rénovation de colonne montante électrique peut être nécessaire lors de la réhabilitation d’un immeuble.

CTE électricité Antibes, rénovation de colonne électrique montante EDF 06

Une entreprise d’électricité d'Antibes pour la rénovation de colonne montante EDF

L’entreprise d’électricité CTE d’Antibes (06) rénove les colonnes montantes EDF. CTE électricité bénéficie de toutes les qualifications nécessaires pour prendre en charge la mise en conformité et la rénovation de colonne électrique montante. Si une colonne montante électrique a été installée il y a plus de dix ans, il est très vraisemblable qu’elle nécessite une rénovation : ajout de compteur, augmentation de puissance, usure de l’installation…

En général, CTE électricité intervient auprès des syndics, sous la férule des syndicats de copropriété, pour rénover les colonnes montantes électriques, c’est-à-dire les parties du branchement situées à l’intérieur des parties communes d’un immeuble collectif, et qui permettent la desserte en électricité de l’ensemble des logements. De la même manière, CTE électricité peut aussi intervenir dans les lotissements résidentiels. Attention ! Il appartient aux copropriétaires et aux syndics d’immeuble de veiller au bon entretien des colonnes électriques, une tâche qui leur incombe et qui les engage en cas de problème sur le réseau électrique.

CTE électricité, électricien à Antibes pour éclairage extérieur 06

Que comprend une colonne électrique montante ?

  • - un coffret coupe-circuit en pied de colonne
  • - des canalisations électriques placées dans une gaine
  • - des distributeurs d’étage
  • - des dérivations individuelles jusqu’à chaque point de livraison

électricien et domoticien compétent, réactif et sérieux

La société Compagnons de Travaux Electriques (abrégée en CTE électricité) est spécialisée dans tous les travaux d'électricite générale, de domotique et de ventilation simple et double flux. La société réalise la plupart de ses projets dans un périmètre de 40 km autour d'Antibes : Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Antibes, Villeneuve-Loubet, Biot, Juan-les-Pins, Roquefort-les-Pins, Le Rouret, Grasse, Mougins, Cannes, Le Cannet, Vallauris, Mandelieu-la-Napoule, Valbonne...

20

années d'expérience

14

années d'existence